plogging Première GA

Le mardi 1 octobre, les élèves de la classe de 1ère GA du lycée AUGUSTIN COURNOT  ont participé pendant le cours d’éducation physique et sportive à un geste éco-citoyen.

En effet, les élèves ont réalisé un plogging : un nettoyage des rues de la ville en ramassant les déchets pendant une randonnée. Les élèves étaient munis de gants et de sac poubelles et ramassaient les déchets qu’ils trouvaient sur leur chemin.

 

Le plogging permet de sensibiliser les élèves au développement durable, à l’écologie, au recyclage des déchets. Cette action citoyenne permet aussi  de prendre conscience de l’impact des déchets ou du plastique sur la planète en choisissant des articles recyclés ou recyclable.

 

Cette action s’est déroulée dans la ville de gray sur un parcours d’environ cinq kilomètres, dans une ambiance de classe bienveillante, responsable et citoyenne ; Les élèves et leurs professeurs (Mr CATY professeur EPS au lycée COURNOT et accompagnateur sur cette action et moi-même) ont pu dialoguer sur des thèmes divers comme : leur éducation, leur avenir professionnel, leurs loisirs, leurs attentes sur l’école et l’éducation physique etc…..

Mathilde BOURGEOIS REPUBLIQUE

 

 

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.

Search