Les élèves d’option EPS de 1ère et Tale en sortie sportive à Besançon

Pour terminer l’année scolaire, les optionnaires EPS de 1ère et de Tale sont partis ce lundi 27 mai à Besançon pour faire des activités rarement pratiquées en EPS.

8h, le bus de 46 élèves (4 manquaient à l’appel) et 4 accompagnateurs prend la direction du bowling comtois.

Après la distribution des chaussures (du 36 au 46 !) et la composition des équipes, les deux parties s’enchaînent. Un strike par ci, un spare par là, quelques rigoles, une balle lâchée derrière, de bons scores et de moins bons… on retient aussi les sourires des élèves qui jouent dans la joie et la bonne humeur avec l’envie de battre le copain ou au moins améliorer son propre score !

A midi, direction la Malcombe pour un pique-nique dans l’herbe et sous le soleil ; puis le parcours de biathlon est tracé par les deux Didier. Après quelques explications sur le fonctionnement des carabines laser, les élèves se testent au tir debout et couché.

Trois équipes en 1ère et 3 équipes en Tale s’affrontent sous forme de relais. Dans la compétition, les élèves se sont vite aperçus que les tirs étaient plus difficiles après avoir couru la boucle ! Si certains ont réalisé des « sans faute » aux tirs, d’autres ont pu goûter à l’anneau de pénalité…

La victoire revient à une équipe de 1ère qui a réussi l’exploit de réaliser un « sans faute » dans leurs tirs en position couchée ! Bravo à eux !

Coup de chapeau aussi à Hugo Brocard de TS2 qui a réussi en moins de 5’’ à atteindre les cinq cibles en tir debout !

17h, retour sur Gray après une journée bien remplie…Les élèves sont contents et les accompagnateurs aussi ! A renouveler !

20
22
21
19
18
17
16
15
14
13
12
11
10
12
11
9
6
8
7
5
3
1
2

 

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.

Search