Don du sang au lycée A. COURNOT

L’EFS (Etablissement Français du Sang) est venu au lycée A. COURNOT ce vendredi 29 mars 2019, pour effectuer une collecte de sang.

Dans le cadre d'un projet,  la classe de 1ère professionnelle Gestion Administration s'est vue confier l'organisation de cette collecte.

Ces élèves ont donc au préalable visité l'EFS de BESANCON pour découvrir, comprendre l'intérêt du don sang, et ainsi savoir le promouvoir afin de collecter un maximum de poches de sang.

Ensuite, ils ont pu s'initier à la gestion de projet (budgétiser, planifier, se réunir, rendre compte...), et mettre en pratique diverses tâches administratives, telles que : informer, réaliser une enquête, prendre des notes, accueillir...

L'ensemble de la classe s'est réellement impliqué dans la réalisation de ce projet et en a été félicité.

32 donneurs, dont 30 nouveaux, ont été volontaires pour donner leur sang.

Encore merci à eux de s'être mobilisés !

DSC2071
DSC2074