Exposition Guerre d'Algérie

Ludivine Krattinger, professeur d'Histoire-Géographie, a fait installer une exposition sur la Guerre d'Algérie dans la salle polyvalente du lycée Cournot. L'inauguration de cette réalisation, prêtée gracieusement par l'ONAC-VG70 représenté par son directeur M. Eschbach, s'est déroulée lundi 20 janvier sous l'égide de madame Gauthier, Proviseur du lycée, avec des personnalités représentant les anciens combattants et la municipalité de Gray. 

 C'est madame Jacob, déléguée de l'ONAC de Dijon, qui a présenté l'ensemble formé de panneaux traitant de l'avant-guerre depuis la colonisation, de la guerre qui dure de 1954 à 1962, et de la mémoire de ce conflit jusqu'à nos jours. 

Dès le lendemain mardi 21 janvier, des élèves se sont succédés en salle polyvalente pour voir l'exposition et travailler sur les différents aspects traités.

 

Expo4
Expo2
Expo1
Expo5
Expo3

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.

Search