BTS MCO et création d'entreprises

Les étudiants BTS MCO du lycée Cournot de Gray se lancent dans la création d’entreprise.

Le lycée A. Cournot propose cette année à ses étudiants  l’option entrepreneuriat, formation optionnelle unique sur l’académie.

Etudiants en BTS Management  Commercial Opérationnel, les jeunes créateurs  au nombre de 17 se sont lancés dans divers projets de créations d’entreprises.

En partenariat avec  EPA (Bourgogne/Franche-Comté): Entreprendre Pour Apprendre, organisme agrée par le Ministère de l’Education Nationale, les étudiants BTS MCO se lancent dans de nouveaux projets d’entrepreneuriat en autonomie et se confrontent aux réalités de la création d’entreprise.

Dans un contexte commercial complexifié par les mesures sanitaires actuelles, ils se dirigent vers des nouvelles formes de e-commerce et  recherchent des partenaires professionnels à leurs actions.

Motivés à mettre en œuvre leurs enseignements de BTS MCO et de travailler sur de tels projets, seuls ou en groupe, ces étudiants accompagnés de leur professeur Mme Millot, et de leurs parrains (responsables du commerce Graylois) se sont réunis ce mardi 3 novembre pour exposer leurs projets. Projets qui ont  reçu les encouragements de Mme Gauthier proviseure du lycée.

A présent, ils devront concrétiser leurs idées et se lancer dans leurs créations qui pour le moment s’orientent vers, un café-jeux vidéo, ou encore des coffrets de produits de soins, ou encore application de services de livraisons à domicile, partenariat avec des associations locales…

Des projets ambitieux dans le contexte actuel de crise sanitaire.