Laïcité

Une exposition sur la laïcité est en place au lycée depuis la Journée de la Laïcité du 9 décembre 2020. Des panneaux, conçus par la Bibliothèque Nationale de France, sont exposés sous le préau et illustrent les différents aspects de la laïcité. Tous les élèves peuvent les consulter, et des classes, guidées par leurs professeurs, s'appuient sur le contenu des panneaux pour répondre à un questionnaire mis au point par deux collègues de Lettres-Histoire et d'Histoire-Géographie.

Cette exposition s'inscrit dans la formation citoyenne de nos lycéens.