Concours CASTOR Informatique

 

 

Belle réussite pour les élèves de Terminale STI2D :

 

Les élèves de la classe de Terminale STI2D spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) ont participé au concours CASTOR INFORMATIQUE. Ce concours organisé par l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique. Il est organisé tous les ans, au mois de novembre.
Le concours « Castor Informatique » est national ;  cette année 5052 participants étaient inscrits.
Félicitations à trois élèves du lycée Cournot qui se sont particulièrement bien placés : 373ème, 757ème et 1016ème (BARDEY Kaylian - GASCON Alexandre - NERET Antoine)
C’est un tremplin non négligeable qu’ils pourront ajouter à leurs vœux d’orientation ; en effet, ce concours est suivi par plusieurs écoles d’ingénieurs qui n’hésitent plus à recruter en considérant cette référence.

 

 

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.

Search