L'AS du lycée récompensée

L’association sportive du lycée COURNOT récompensée par le « prix initiatives associations » de la BANQUE POPULAIRE de GRAY
Chaque année le « prix initiatives des associations » de la banque populaire permet à toute association sportive, culturelle, caritative ou autre, y compris celles qui ne sont pas domiciliées bancaires dans cet établissement de postuler à un prix départemental, régional ou national.
Cette année 16 dossiers associatifs ont été déposés sur le département de la Haute-Saône dont l’association sportive du lycée COURNOT.
Le résultat annoncé par le directeur départemental de la BANQUE POPULAIRE monsieur Rémy DARBOT est tombé le 27 janvier lors de la semaine Olympique organisée au lycée. Mais c’est la semaine dernière que le lycée a été invité officiellement à la BPBFC de Vesoul  pour recevoir ce prix doté d’un chèque de 1000 € en compagnie du second lauréat (une école primaire avec un projet circassien)   
Cette année la banque pop a mis l’accent sur la solidarité, et l’éducation avec la volonté de valoriser l’encadrement et la formation des jeunes largement affectés par la crise sanitaire. Le projet de Cournot a été retenu par un jury multi composite car il symbolise une certaine dynamique et couvre un large spectre : formation des arbitres officiels, des jeunes coachs, actions citoyennes (à travers le kayak environnement), mais aussi engagement et solidarité. Ces valeurs seront nécessaires aux joueurs de foot de COURNOT le 13 avril au stade de Gray avec une belle rencontre contre Dijon, un match qualificatif pour les championnats de France à Amiens en mai.
A cette occasion l’AS de COURNOT emmenée par Didier CATY et les professeurs d’EPS ainsi que des élèves et adultes volontaires du lycée sera associée au traiteur le MASTROQUET ( pour la circonstance fournisseur officiel de pâte à gaufres) pour collecter du matériel pour les enfants UKRAINIENS, et vendre des gaufres au profit de la CROIX ROUGE et de l’UKRAINE
Nous comptons sur vous tous pour soutenir les sportifs et faire une belle action solidaire et citoyenne  
La présidente de l’AS Proviseure Catherine GAUTHIER et l’équipe des profs d’EPS, les élèves de l’AS, remercient très sportivement et chaleureusement la BPBFC pour ce prix agrémenté d’une belle somme (1000 € ) qui servira aussi à poursuivre un parcours sportif marqué par de brillants résultats depuis 20 ans   
La performance et les valeurs … un beau sujet de philo !

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.

Search