« les vendredis technos »

Visite du lycée des élèves de 3ème dans le cadre des cordées de la réussite : « les vendredis technos »

Janvier 2023. Pour la deuxième année consécutive, le lycée Cournot, plus particulièrement les sections technologiques, ont accueilli pendant une journée une soixantaine d’élèves de troisième issus de tous les collèges du secteur Graylois. Dans le cadre des cordées de la réussite, les participants ont expérimenté des activités en rapport avec les filières STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

En STI2D, par exemple, les futurs lycéens ont eu l’occasion de concevoir un jeton de caddie personnalisé pour ensuite l’imprimer en trois dimensions.

Après une visite de l’établissement et des explications sur son fonctionnement, les professeures documentalistes ont présenté les différentes filières et proposé aux collégiens un photo-langage sur l’orientation et des tests d’orientation.

Le temps de midi, les collégiens ont pu tester et déguster l’un des nombreux menus proposés par l’excellente restauration.

La journée a été très appréciée par les jeunes visiteurs et va contribuer sans doute à apporter une nouvelle brique à la construction du projet d’orientation.