Bourses de mobilité à l'étranger

Pour les élèves boursiers uniquement :

Nous vous informons que la campagne pour les bourses de mobilité à l'étranger a débuté.

Les principales nouveautés par rapport à la campagne de l’an dernier :

- Prise en compte de la réforme des lycées pour les classes de 1ère de la voie générale : les enseignements de spécialité et optionnels dispensés dans chacun des 6 lycées sont mentionnés dans l’annexe 1 de la note. Les candidats devront choisir leurs 3 enseignements de spécialité parmi ceux offerts par le lycée demandé.

Les bourses A.E.F.E. s’adressent à des élèves de lycée et plus particulièrement de classes de seconde ou de première générale (E.S.,S. ou L.) et permettent d’aller passer une année scolaire en classe de première ou terminale dans un établissement français à l’étranger. Le lycée français de Barcelone accueille également des élèves en classe de première et terminale S.T.M.G.

- Dans les documents à joindre à l’imprimé de demande de bourse : suppression de la lettre des parents indiquant la classe dans laquelle l'élève désire entrer. L’imprimé de demande de bourse, signé par les parents, vaut engagement et accord sur l’orientation de l’élève.

- Accueil des boursiers : pour l’année scolaire 2019-2020 : au lycée français de Dublin : pas de possibilité d’accueil en classe de terminale L.

Le dossier spécifique  de demande de bourse de mobilité à l'étranger pour 2019-2020 ainsi que les autres documents utiles pour cette campagne sont disponibles sur le site eduscol: http://eduscol.education.fr/cid54878/bourses-pour-les-lycees-francais-de-l-etranger.html

Les élèves concernés doivent venir au bureau du secrétariat du Proviseur chercher les documents le plus rapidement possible.

Les dossiers doivent être déposés auprès du chef d’établissement, qui les transmettra à la D.A.R.E.I.C pour le lundi 25 mars 2019 dernier délai.