Conseils pour choisir les Enseignements de Spécialités

1
Choisissez des enseignements de spécialité qui vous plaisent et dans lesquels vous êtes déjà à l’aise, ou bien qui vous tentent vraiment. Vos goûts seront les meilleurs moteurs de votre motivation et de votre réussite.
2
Vos parents et vous-mêmes pouvez demander des conseils à votre professeur principal et au personnel d’orientation de votre lycée.
3
Consultez le site officiel qui vous est dédié
Développé par l’ONISEP, c’est une mine d’informations et de ressources pour vous aider à concevoir peu à peu un projet d’orientation et à choisir vos enseignements de spécialité.
4
Consultez http://www.horizons2021.fr/ Cette application développée par l’ONISEP vous permet de voir toutes les correspondances possibles entre des combinaisons d’enseignements de spécialité et des « horizons » vers de futures études supérieures ou activités professionnelles.
5
Comme beaucoup d’élèves, vous n’avez pas encore une idée précise des métiers qui vous plairaient. Réfléchissez tout de même à ce qui vous motive. Pour mieux cerner vos centres d’intérêt et découvrir des métiers qui vous correspondraient, l’ONISEP vous propose un quiz quels métiers pour moi ?