Visite de l’EFS

Visite de l’EFS et du SDIS par les élèves de 1ère bac pro Gestion Administration

Dans le cadre d’un projet, les élèves de 1ère pro Gestion Administration sont chargés d’organiser la collecte de sang, qui aura lieu le vendredi 29 mars 2019 au lycée.

Afin de bien comprendre l'intérêt et les étapes d’un don, ainsi que le parcours d’une poche de sang, ils ont visité l'EFS (Établissement Français du Sang) de Besançon le matin du 16 octobre.

L’après-midi a été consacré à la visite du SDIS 25 (Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs). La classe a ainsi pu découvrir la caserne des pompiers, les manœuvres et les gestes de premiers secours. Des explications nécessaires, puisque conformément à leur formation, ces élèves passeront leur diplôme de SST (Sauveteur Secouriste du travail).