Actions STMG

Sortie tribunal 1STMG1

Le vendredi 25/01/2019, les élèves de la classe de 1STMG1 se sont rendus à Besançon pour assister à une audience du tribunal correctionnel.

Après un entretien débat avec un magistrat (sur l’organisation judiciaire et le rôle des différents acteurs), ils ont pu assister à une audience du tribunal correctionnel où différents délits ont été jugés.

Des élèves attentifs, intéressés par l'intervention du magistrat et curieux de connaître les décisions du juge lors de l'audience…

Cette sortie avait pour objectif d’ancrer  dans le réel les notions étudiées en cours de Droit.

Sylvie BOUTHERIN et Cécile PARISOT

sortie-tribunal1