Education Physique et Sportive

Statut

Evaluation

EPS

Sections générales, technologiques et professionnelles

Obligatoire. Fait partie du projet d'établissement. 2h en Générale et Technologie, 3h en Professionnelle
Note sur 20 avec appréciation sur bulletin et livret scolaire. Coef 2 (bacs généraux et technologiques), coef 1 (bac professionnel)
3 activités évaluées en cours de formation (CCF) et en fin de cycle

Option EPS

Uniquement sections générales et technologiques

Facultative. Fait partie du projet d'établissement. 2h (3ème heure globalisée par un stage sportif)
Note sur 20. 16 points pour les activités sportives, 4 points pour l'oral. Appréciation sur bulletin et livret scolaire. Coef 2 (points au dessus de 10)
3 activités enseignées, 2 évaluées en CCF

Section Sportive Scolaire NATATION

Facultative. Fait partie du projet d'établissement. Label renouvelable tous les 3 ans. Mini 3h sur temps scolaire (2 séances)
Note sur 20 avec appréciation entraîneur et professeur responsable sur bulletin et livret scolaire
1 seule activité. Possible de prendre natation en option EPS ponctuelle en Terminale (évaluation sur 1 jour, coef 2, points au dessus de 10)

Lycée d'Accueil de l'Excellence Sportive (LAES)

Facultatifpour les sportifs de niveaux régional minimum. Fait partie du projet d'établissement. Label renouvelable tous les 3 ans
Appréciation dans le bulletin en relation avec entraîneur et professeur responsable
Suivi et soutien personnalisés en relation avec parents, entraîneur et club

Association sportive loisirs et/ou compétitions

Facultative. Inscription et réglement d'une cotisation
Musculation, Natation, Badminton, VB, HB, FB, Cross... Informations données par affichage et sur pronote

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585.

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.