Présentation Lycée d’Accueil de l’Excellence Sportive (LAES)

Dans n’importe quel sport, vous avez un niveau REGIONAL (OU PLUS), votre pratique sportive vous passionne … et vous souhaitez CONCILIER études et sport au lycée COURNOT. Limité en places, le dispositif est aussi et surtout fait pour les élèves sérieux qui ont des difficultés à mener de front études et pratique sportive intensive. Alors, candidatez au dispositif LAES, compatible avec toutes les options et spécialités.

Il n’y a aucun inconvénient … « pas de sport en plus dans la semaine » mais :

  • Bénéficiez d’un accompagnement et d’un soutien personnalisés à la demande,
  • Bénéficiez d’une préparation personnalisée aux épreuves du BAC (français, grand oral, langues),
  • Votre statut de sportif est reconnu dans votre dossier scolaire, identifié dans « parcoursup » : c’est se donner le maximum de chances pour son orientation post BAC,
  • Le club et l’entraîneur sont associés à votre scolarité : on les rencontre sur le lieu d’entraînement et/ou de compétition,
  • Enfin, vous vivrez des sorties et expériences sportives UNIQUES en dehors du lycée qui vont vous enrichir (en liaison avec la recherche et l’UPFR des Sports de Besançon).

Dossier d’inscription : Site du lycée, dossier au BVS de votre collège, à faire VALIDER par la ligue ou le comité avant le 18 mai.