Présentation Lycée d’Accueil de l’Excellence Sportive (LAES)

Dans n’importe quel sport, vous avez un niveau REGIONAL (OU PLUS), votre pratique sportive vous passionne … et vous souhaitez CONCILIER études et sport au lycée COURNOT. Limité en places, le dispositif est aussi et surtout fait pour les élèves sérieux qui ont des difficultés à mener de front études et pratique sportive intensive. Alors, candidatez au dispositif LAES, compatible avec toutes les options et spécialités.

Il n’y a aucun inconvénient … « pas de sport en plus dans la semaine » mais :

  • Bénéficiez d’un accompagnement et d’un soutien personnalisés à la demande,
  • Bénéficiez d’une préparation personnalisée aux épreuves du BAC (français, grand oral, langues),
  • Votre statut de sportif est reconnu dans votre dossier scolaire, identifié dans « parcoursup » : c’est se donner le maximum de chances pour son orientation post BAC,
  • Le club et l’entraîneur sont associés à votre scolarité : on les rencontre sur le lieu d’entraînement et/ou de compétition,
  • Enfin, vous vivrez des sorties et expériences sportives UNIQUES en dehors du lycée qui vont vous enrichir (en liaison avec la recherche et l’UPFR des Sports de Besançon).

Dossier d’inscription : Site du lycée, dossier au BVS de votre collège, à faire VALIDER par la ligue ou le comité avant le 18 mai.

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.

Search