Théâtre

« Les fables telles que vous ne les avez jamais vues … »

21/01/19

Pour la première fois, l’option théâtre s’est produite dans le CDI du lycée Cournot. « Les fables telles que vous ne les avez jamais vues … » vous ont été présentées par des élèves venant de toutes les classes. Pour certains, c’était une première expérience, d’autres avaient déjà pris part à des expériences théâtrales, telles que celles présentées en AP ou de manière extrascolaire. Mais pour la plupart d’entre eux, c’était une première avec un public. « Une expérience enrichissante et plaisante pour nous tous » répondirent unanimement les comédiens amateurs. Leurs remerciements se tournent alors vers le public présent en ces récrés de jeudi et vendredi, où se sont jouées les fables suivantes : « La cigale et la fourmi », « Le chêne et le roseau », « Le chat, la belette et le petit lapin », « Le lièvre et la tortue », « Le corbeau et le renard » ainsi que le conte : « Les petits nœuds ».

Le groupe se réunit tout les lundis de 17h à 18h pour vous préparer, peut-être, une nouvelle surprise… Avis aux amateurs…

Zoé J., Lucie C., Emmanuelle O., Arthur G., Rémi D., Léa P., Léa W., Laura J., Louise M., Justine D., Fanny H. accompagnés des professeurs de Théâtre, Mme Moulet et M.Reydy, et professeur-documentaliste., Mme Dupont.

Theatre-1
Theatre-2-3
Theatre-1 Theatre-2-3

Lundi 17 septembre, la plupart des élèves de Première du lycée Cournot ont eu la chance d'assister à la représentation théâtrale du spectacle Zig Zag, mis en scène par la compagnie Les Larrons.

La proposition d'une scène extraite de l’œuvre de Molière, Le Malade imaginaire, exposée de trois façons différentes, offrait aux élèves l'occasion de réfléchir au métier de metteur en scène et également à celui de régisseur.

De plus cette expérience leur permettait de percevoir clairement l'importance de l'objet d'étude "Texte théâtral et sa représentation" pour l'épreuve du baccalauréat.

Le site du festival en Arc

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.