Théâtre

Première représentation de l'atelier théâtre

Un beau succès pour la première représentation de l’atelier théâtre.

Jeudi 28 novembre 2019, les élèves de l’atelier théâtre du lycée ont réalisé brillamment leur première représentation publique, dans la salle des congrès d’Arc-Lès-Gray, dans le cadre d’un colloque de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (A.N.P.A.A).


Sur une proposition de Pascal Troux, représentant cette organisation, l’infirmière du lycée Annie Caty avait demandé fin septembre au professeur en charge de cet atelier de neuf élèves de 2nde 1 s’ils souhaitaient y participer. M. Reydy et ses élèves ont immédiatement accepté avec enthousiasme de se lancer dans ce projet de théâtre-forum sur les addictions. Après quelques recherches par l’improvisation et quelques répétitions, les élèves se sont donc produits devant un public nombreux d’adultes et d’adolescents réunis pour  un colloque sur les addictions. La petite pièce, qu’ils avaient eux-mêmes conçue, mettant en scène différentes formes de dépendance, a été chaleureusement applaudie.  Par la suite, plusieurs personnes du public sont montées sur scène pour prendre la place de certains personnages et proposer des attitudes différentes, afin de donner un dénouement plus heureux à la situation cauchemardesque établie par les apprentis comédiens. Ces derniers ont su s’adapter et improviser des situations choquantes ou cocasses avec un talent remarqué par les intervenants du colloque.


Enchantés de leur succès, les élèves de l’atelier sont prêts à rééditer leur performance dans d’autres cadres cette année.

IMG1285
DSC00085
IMG1282
IMG1255
IMG1285 DSC00085 IMG1282 IMG1255

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.

Search