Atelier théâtre

« Les fables telles que vous ne les avez jamais vues … »

21/01/19

Pour la première fois, l’option théâtre s’est produite dans le CDI du lycée Cournot. « Les fables telles que vous ne les avez jamais vues … » vous ont été présentées par des élèves venant de toutes les classes. Pour certains, c’était une première expérience, d’autres avaient déjà pris part à des expériences théâtrales, telles que celles présentées en AP ou de manière extrascolaire. Mais pour la plupart d’entre eux, c’était une première avec un public. « Une expérience enrichissante et plaisante pour nous tous » répondirent unanimement les comédiens amateurs. Leurs remerciements se tournent alors vers le public présent en ces récrés de jeudi et vendredi, où se sont jouées les fables suivantes : « La cigale et la fourmi », « Le chêne et le roseau », « Le chat, la belette et le petit lapin », « Le lièvre et la tortue », « Le corbeau et le renard » ainsi que le conte : « Les petits nœuds ».

Le groupe se réunit tout les lundis de 17h à 18h pour vous préparer, peut-être, une nouvelle surprise… Avis aux amateurs…

Zoé J., Lucie C., Emmanuelle O., Arthur G., Rémi D., Léa P., Léa W., Laura J., Louise M., Justine D., Fanny H. accompagnés des professeurs de Théâtre, Mme Moulet et M.Reydy, et professeur-documentaliste., Mme Dupont.

Theatre-1
Theatre-2-3