Opération solidarité avec le Tchad

Opération « Rentrée solidaire avec le Tchad »

Du 5 novembre au 10 décembre 2018

Les élèves de 2nde 1 renouvèlent l’opération « Rentrée solidaire » organisée par Solidarité Laïque. Après avoir organisé la collecte de matériel scolaire à destination des écoles rurales de Tunisie qui a permis d’équiper 7744 élèves pour la rentrée 2018, l’association Solidarité Laïque met en place cette année une collecte de matériel scolaire afin de soutenir le droit à l’éducation au Tchad, un des pays les plus pauvres de la planète (pays classé 186ème sur 188 pour l’IDH, 46.7% de la population vivant sous le seuil de pauvreté, seulement 38 % de la population est alphabétisée).

Afin de soutenir cette opération de solidarité, les élèves de 2nde 1 diffuseront des affiches et des messages d’information dans le lycée entre le 5 novembre et le 10 décembre 2018. Le lieu de collecte se trouvera au BVS et vous pourrez y déposer du petit matériel scolaire neuf comme des cahiers de brouillon, des crayons de couleur ou des crayons de papier (voir liste exhaustive sur les affiches et dans le document d’information qui sera diffusé via Pronote à la rentrée de novembre).

Par ce petit geste de solidarité nous pouvons agir pour favoriser l’accès à l’éducation pour tous et encourager le développement socio-économique du Tchad. Nous comptons sur vous et nous vous remercions par avance de votre générosité !

Pour plus d’informations : http://www.rentreesolidaire.org/

 

Ludivine Krattinger-Couturier, professeur d’histoire-géographie en charge du projet.

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.