Formation BAC

Cycle terminal général ou technologique

La voie générale prépare en deux ans les lycéens au baccalauréat général et à la poursuite d’études supérieures, principalement en université ou en classes préparatoires.

Elle comprend trois séries : littéraire (L), économique et sociale (ES) et scientifique (S).
À l’issue d’une seconde générale et technologique, les élèves peuvent également s’orienter dans l'une des séries de la voie technologique.

Deux séries technologiques sont préparées au lycée : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) et Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D).

Après le baccalauréat, ils peuvent ensuite poursuivre des études supérieures, notamment technologiques : BTS, DUT, etc.

Cycle de formation professionnelle

Le Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations.

Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l'entreprise.