Mot du proviseur

Bienvenue dans le beau lycée Cournot !
    Gray accueille ce remarquable édifice du XVIIème siècle, dans son cœur de ville où la jeunesse grayloise et des alentours vient se former, s’ouvrir, découvrir, travailler et réussir.
L’équipe éducative est entièrement mobilisée autour de la réussite et l’accompagnement ambitieux de ses élèves ; l’équipe technique cherche chaque jour à rendre le lycée plus agréable, plus gourmand pour permettre aux élèves d’évoluer dans un milieu ouvert, chaleureux et stimulant.

Nous sommes très heureux de mettre en avant nos réussites et nos projets : baccalauréats dans toutes les séries, brevet de technicien supérieur, diplôme professionnel, formation d‘adultes, accueil de publics variés.

Les voyages et sorties scolaires complètent une offre de formation déjà riche : expositions, théâtre, visites d’entreprises, séjours linguistiques à l’étranger, échange en langue anglaise avec la Pologne.

Les sportifs sont à l’honneur également avec une association sportive particulièrement dynamique. Le dispositif d’accueil de l’excellence sportive permet aux jeunes sportifs de haut niveau de poursuivre sereinement études et carrière sportive ; l’option EPS proposée à tous les niveaux de la scolarité conclut ce bel ensemble d’activités autour du sport, de l’EPS et du bien-être.

Les adultes de l’établissement sont au service des élèves et savent accueillir leurs familles. CPE, infirmière, assistante sociale, professeurs, assistants d’éducation, personnels de l’intendance, du secrétariat, équipe de direction, tous partagent le même objectif lié à la réussite de chacun.

Le lycée porte les valeurs de la République et tient à sa place éminente dans la formation de la jeunesse dont nous avons collectivement la charge.  Nous sommes à votre écoute et sommes prêts à vous rencontrer.
Cette année encore plus que jamais, faisons vivre ensemble les objectifs majeurs fixés par le Ministère : excellence, égalité et bien-être.
A très vite au Lycée Cournot.

La Proviseure,
Marie-Jeanne GRANDMOUGIN

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585.

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.