Projet entreprise

La mini entreprise « Au Gray de vos envies » remet un chèque de 250€ à l’association La Grayloise

Lundi 27/05/2019, Mme Maria Charton, Présidente de La Grayloise, s’est vue remettre un chèque de 250€ de la part de la mini entreprise « Au Gray de vos envies » créée par les BTS MUC1 du lycée.

Le choix de l’association avait été validé lors de l’assemblée générale constitutive du 17/01, et les mini entrepreneurs s’étaient alors engagés à lui reverser 50% des bénéfices réalisés.

C’est chose faite, et Mme Charton qui les a chaleureusement félicités et remerciés, n’a pas oublié de leur rappeler l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein, à tout âge.

Une dégustation de produits locaux vendus par les étudiants a permis de conclure cette rencontre, avant de clôturer ce projet «  mini entreprise EPA » très enrichissant pour nos étudiants.

La mini entreprise « Au Gray de vos Envies » participe au salon régional des mini entreprises

 

Mardi 07/05/2019, la mini entreprise EPA « au Gray de vos envies » créée par les étudiants de BTS MUC1, a participé au salon régional des mini entreprises qui avait lieu au Kursaal à Besançon.

18 mini entreprises de l’académie de Besançon étaient en compétition, soit 200 élèves pour concourir dans 3 catégories (Collège, Bac et Post bac)

Nos mini entrepreneurs qui avaient préparé un stand très coloré avec dégustations de produits du terroir, et vêtus d’un tee shirt affichant le logo de leur mini entreprise, ont été très appréciés des différents jurys qui ont défilé durant plusieurs heures (jurys Management, RH, RSE, anglais, stand…)

Ils se sont ensuite produits sur la scène du Kursaal pour un pitch de 4mn en anglais qui devait leur permettre de présenter le travail réalisé durant une année.

L’équipe gagnante qui participera au salon national à Lille début juillet dans la catégorie post bac est la mini entreprise Vins Mille Arômes de l’ECM de Besançon, mais notre mini entreprise grayloise qui a réalisé une belle prestation, a été félicitée et encouragée par S Bientz, Directeur Régional d’EPA qui ne faisait pas partie du jury, mais qui avait visiblement une petite préférence pour nos graylois..

Cette aventure reste pour nos étudiants une expérience très enrichissante et très valorisante qui leur a permis de découvrir la création d’entreprise grandeur nature,  et qui est un plus non négligeable sur un CV pour décrocher un stage ou une formation.

LA-GRAY-GOURMANDE
box2---GRAY-GOURMANDE
DOUCEUR-DU-TERROIR
box1---DOUCEUR-DU-T
LA-GRAY-GOURMANDE box2---GRAY-GOURMANDE DOUCEUR-DU-TERROIR box1---DOUCEUR-DU-T

Au Gray de vos envies met vos saveurs en boite

 

Une Box garnie de produits locaux ? Ne cherchez plus …..  Vous l’avez trouvée au Lycée COURNOT de Gray !

 

Les étudiants du lycée présenteront leur box lors de la journée portes-ouvertes du lycée le 6 avril prochain.

 

Les étudiants de 1ère année de BTS MUC ont eu l’idée de créer une mini-entreprise en début d’année scolaire 2018/2019.

 

Tout a été conçu par les étudiants, à savoir : le recrutement du personnel, la nomination de la direction, la recherche de projet, les sponsors et le financement.

 La finalité de ce projet est de mettre en pratique la formation BTS Manager des Unités commerciales,  et pour les étudiants d’être  confrontés aux réalités de l’auto-entreprenariat.

 Il s’agit également d’adopter un comportement solidaire en  reversant les bénéfices des ventes en partie à l’association « la Grayloise », l’association locale qui lutte contre le cancer du sein. Après quelques mois de réflexion et de travail, les box garnies sont là, prêtes à être commercialisées auprès des particuliers comme des professionnels.

Différentes actions de ventes vont être menées, comme une présence au marché de Gray les samedis matin, un stand lors des portes ouvertes du lycée le 6 avril prochain (8h /12h).

 

Vous pouvez nous retrouvez sur notre page Facebook ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les étudiants en BTS 1ère année

Management des Unités Commerciales du lycée Cournot

CREENT LEUR MINI ENTREPRISE !

 

Dans le cadre de leurs enseignements, les étudiants de BTS Management des Unités Commerciales 1ère année du lycée Cournot vont créer durant une année scolaire une mini entreprise en partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA).

La mini entreprise EPA est un dispositif innovant qui permet aux étudiants de découvrir très concrètement la vie en entreprise, la gestion de projet, le travail en équipe, la prise de décisions et de valoriser leurs qualités personnelles telles que la créativité, la solidarité, l’autonomie, et l’esprit d’initiative.

Ils ont accueilli jeudi 04 octobre 2018, Mme Marie Charlotte ANDRE, responsable du magasin Intersport qui a accepté d’être la marraine de leur projet, et qui les a accompagnés dans la recherche d’un nom pour leur entreprise qui va fabriquer et commercialiser des box contenant des produits locaux :Logo


 

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.

Search