Projet entreprise

Salon régional des mini-entreprises

La mini entreprise « Au Gray de vos Envies » participe au salon régional des mini entreprises

Mardi 07/05/2019, la mini entreprise EPA « au Gray de vos envies » créée par les étudiants de BTS MUC1, a participé au salon régional des mini entreprises qui avait lieu au Kursaal à Besançon.

18 mini entreprises de l’académie de Besançon étaient en compétition, soit 200 élèves pour concourir dans 3 catégories (Collège, Bac et Post bac)

Nos mini entrepreneurs qui avaient préparé un stand très coloré avec dégustations de produits du terroir, et vêtus d’un tee shirt affichant le logo de leur mini entreprise, ont été très appréciés des différents jurys qui ont défilé durant plusieurs heures (jurys Management, RH, RSE, anglais, stand…)

Ils se sont ensuite produits sur la scène du Kursaal pour un pitch de 4mn en anglais qui devait leur permettre de présenter le travail réalisé durant une année.

L’équipe gagnante qui participera au salon national à Lille début juillet dans la catégorie post bac est la mini entreprise Vins Mille Arômes de l’ECM de Besançon, mais notre mini entreprise grayloise qui a réalisé une belle prestation, a été félicitée et encouragée par S Bientz, Directeur Régional d’EPA qui ne faisait pas partie du jury, mais qui avait visiblement une petite préférence pour nos graylois..

Cette aventure reste pour nos étudiants une expérience très enrichissante et très valorisante qui leur a permis de découvrir la création d’entreprise grandeur nature,  et qui est un plus non négligeable sur un CV pour décrocher un stage ou une formation.