Les étudiants en BTS 1ère année

Management des Unités Commerciales du lycée Cournot

CREENT LEUR MINI ENTREPRISE !

Dans le cadre de leurs enseignements, les étudiants de BTS Management des Unités Commerciales 1ère année du lycée Cournot vont créer durant une année scolaire une mini entreprise en partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA).

La mini entreprise EPA est un dispositif innovant qui permet aux étudiants de découvrir très concrètement la vie en entreprise, la gestion de projet, le travail en équipe, la prise de décisions et de valoriser leurs qualités personnelles telles que la créativité, la solidarité, l’autonomie, et l’esprit d’initiative.

Ils ont accueilli jeudi 04 octobre 2018, Mme Marie Charlotte ANDRE, responsable du magasin Intersport qui a accepté d’être la marraine de leur projet, et qui les a accompagnés dans la recherche d’un nom pour leur entreprise qui va fabriquer et commercialiser des box contenant des produits locaux :
Logo

Lycée Cournot

A propos

Situé au centre ville de Gray, le Lycée Cournot accueille près de 900 élèves de la seconde au BTS dans un cadre agréable et verdoyant depuis 1585. 

Bacs généraux, bacs technologiques ou bac professionnel, le Lycée Cournot offre une large palette d'enseignements obligatoires ou facultatifs à ses élèves.