Seconde

La classe de Seconde

La classe de Seconde Générale et Technologique est une classe de détermination.

Son objectif : vous permettre d'affiner et préciser vos choix en vue d'une orientation en classe de Première Générale ou Technologique, voire de Première Professionnelle.

Au programme :

• Une part importante d'enseignements communs à tous les élèves (de l'ordre de 80%).
  • 2 enseignements d'exploration au choix pour préparer en connaissance de cause votre choix de série de Première. Cas particulier pour les élèves intéressés par les arts, les lettres ou les sciences.
  • 1 enseignement facultatif dont vous trouverez une description dans les pages suivantes.
  • 1 accompagnement personnalisé pour tous sous forme de soutien ou d'approfondissement notamment en langues vivantes.