Les caractéristiques de la nouvelle seconde

UN TEST DE POSITIONNEMENT

En début de classe de seconde, chaque élève passe un test de positionnement en maîtrise de la langue française et en mathématiques, qui lui permet d’identifier ses acquis et ses besoins.

Les résultats sont anonymes, personnels, uniquement partagés avec les professeurs concernés et la famille et permettent la mise en place d’un accompagnement personnalisé de l’élève.

DE L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

Chaque lycéen bénéficie d’un accompagnement adapté à ses besoins, notamment pour consolider sa maîtrise de l’expression écrite et orale.

UNE SECTION EUROPEENNE ANGLAIS

• Une heure d’anglais et une heure de DNL (Discipline Non Linguistique) hebdomadaires supplémentaires.

• Une ouverture culturelle : participation à un échange scolaire avec un pays européen.

DES OPTIONS

- LCA latin

- Arts

- Management et Gestion

- Sciences et laboratoire

- Ingénierie, Innovation et Création (2IC)

- Atelier artistique (Théâtre)

- EPS

UNE AIDE AU CHOIX DE L'ORIENTATION

Pour accompagner chaque lycéen dans la conception de son projet de poursuite d’études.
Pour le choix de sa voie en vue de son passage en 1re (générale ou technologique).
Pour l’aider à choisir ses trois enseignements de spécialité s’il envisage une 1re générale ou sa série s’il envisage une 1ère technologique.

HORAIRES DE LA CLASSE DE SECONDE

MATIÈRES