Le CDI

Les missions du CDI

L'enseignant documentaliste contribue à la formation des élèves à la maîtrise de l'information. Son intervention peut être ponctuelle, individuelle ou sous forme collective.

Le CDI offre aux différents usagers l'accès à une collection de documents en lien avec les programmes scolaires, les axes du projet d'établissement et les besoins spécifiques de son public. L'objectif est de pouvoir répondre aux attentes informationnelles, notamment en terme d'orientation. Il doit également contribuer à l'ouverture culturelle et proposer une offre de lecture documentaire et de fiction diversifiée et actualisée.

Les règles de vie au CDI

Le CDI est un lieu de travail et de lecture. Aussi un comportement en adéquation avec ces fonctions est requis pour le bien-être de chacun :

• Le chuchotement est de rigueur.
  • Les téléphones portables doivent être éteints.
  • Tout document utilisé doit être remis à sa place.
  • Un maximum de 4 personnes par table.
  • Les ordinateurs en accès libre au CDI sont à usage scolaire. Jeux en ligne, streaming et autres forums et sites commerciaux sont interdits.

Lundi : 08h30 - 12h00 et 13h00 - 16h30

Mardi : 08h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00

Mercredi : 08h00 - 12h00

Jeudi : 08h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00