Organisations lycéennes

Conseil de Vie Lycéenne

Le CVL ou Conseil de la Vie Lycéenne est une assemblée composée de dix représentants des élèves du lycée, du personnel de l'établissement et de parents d'élèves. Ils se réunissent une fois par mois pour faire un point sur les affaires du lycée et les délégués expriment les idées, les attentes et les préoccupations de tous les élèves.

Par exemple, le conseil s'exprime sur :

• L'organisation du temps scolaire et l'accompagnement personnalisé
  • La restauration et l'internat
  • Le projet d'etablissement et le règlement intérieur
  • L'orientation
  • Les échanges linguistiques
  • La santé, l'hygiène et la sécurité
  • L'aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne
  • L'organisation des activités sportives, culturelles et périscolaires

Des actions

Maison des lycéens

Vous n'en avez jamais entendu parler ? Eh bien, ce n'est pas normal car c'est une association très importante pour la vie des lycéens durant l'année scolaire !

Pour faire simple, la MDL est une association qui va remplacer le FSE que vous avez connu au collège. Son but premier est de vous rendre la vie au lycée plus agréable. Et ce qui rend cette association géniale c'est qu'elle est uniquement gérée PAR des élèves POUR des élèves, évidemment qui ne pourraient mieux vous comprendre que vos camarades eux-mêmes. La MDL intervient durant l'année sur de missions telles que :

• Les sorties extrascolaires (par exemple la sortie patinoire qui a eu lieu le mercredi 7 février)
  • Le financement de nouveaux matériels (canapé de la salle zen)
  • Le financement d'activités de sensibilisation (représentation théâtrale sur le harcèlement pour les secondes)
  • Le bal de promo de fin d'année

Les membres

Présidente : PICHARD Marine